La Lettre de l’AGNVS du 7 décembre 2009

Notre présidente [ de l’AGNVS ] avait été invitée aux réunions préparatoires des 11 et 28 septembre puis le 23 octobre ainsi que le 13 novembre 2009 par Jean-Marc Governatori, Président de la “France en Action” et co-président de “l’Alliance Écologiste Indépendante” en vue de la création d’une “Alliance pour la Santé” forte avec des praticiens, syndicats, responsables d’associations ainsi que de journaux alternatifs, afin de faire connaître la prévention, toutes les pratiques de santé et voir émerger une nouvelle politique de soins.
La réunion publique de lancement de cette Alliance, salle de “La Mutualité” à Paris, s’est déroulée mardi 24 novembre 2009 à partir de 19 h sous la présidence de Michèle Richet, avec un succès grandissant pour les 1300 auditeurs au fur et à mesure de la soirée.
Avec Daniel Kieffer en maître de cérémonie, président de la Fédération française de Naturopathie, qui a observé que “les patients sont de moins en moins patients”, plusieurs personnalités sont intervenues : Professeur Dominique Belpomme à l’origine de l’Appel de Paris pour une santé durable, qui a parlé des ravages causés par la pollution environnementale sur la santé provoquant de plus en plus de cancers et de maladies dites de civilisation ; docteur Luc Bodin, qui oeuvre pour une nouvelle médecine, efficace et avec le moins d’effets secondaires possible ; Françoise Joët de l’association A.L.I.S. “Liberté Santé”, qui a dénoncé les 200 ans de pratiques vaccinales et le paradoxe d’une liberté fondamentale bafouée (encore en vigueur), ainsi que la dégradation de la Santé partout dans le monde, l’augmentation des cas d’autisme et de trouble du comportement ; docteur Albert-Claude Quemoun, qui a défendu l’homéopathie et sa technique. Et Kirian Vyas, chantre de l’Ayur-Véda, nous a enseigné avec compassion les 5 éléments : terre, eau, feu ou lumière, air, éther, ainsi que les 3 vecteurs : alimentation, mode de vie et pensée.
Ensuite : docteur Catherine Billod, a prôné le partage des valeurs en commun, l’importance de la prévention, a détaillé le Serment d’Hippocrate et aussi proposé la prise en charge de toutes les thérapies par les assurances de santé ; Philippe Desbrosses l’un des pionniers et grand promoteur de l’Agriculture biologique, a souligné le fait que “Manger” est un acte éminemment politique : 3 fois par jour x 365, et façonne le monde dans lequel on veut vivre (auteur de “Le Krach alimentaire”, “La terre malade des hommes”) ; Daniel Kieffer est aussi intervenu pour expliquer la Naturopathie, le Serment d’Hippocrate et proposer un “Livre blanc” en 10 points ; Maître Isabelle Robard qui défend les thérapeutes poursuivis, fut très applaudie par sa plaidoirie énergique...
Ce “grand meeting pour la liberté de choisir sa médecine, son médecin, son vaccin” était retransmis en direct sur le site de l’Alliance, et vers 22 h 30 on apprenait que 20 000 connexions avaient été établies. La Charte y est présente et l’adhésion modique afin de permettre une action efficace avec du monde ! (http://www.alliance-pour-la-sante.com/)
Il ne s’agit pas d’opposer les médecines mais de les rendre complémentaires. Il ne s’agit pas non plus de favoriser la pratique par des “charlatans”. Comme le chemin du retour vers la vraie Santé est parfois long et difficile, c’est pourquoi -avec la suggestion appuyée de l’A.G.N.V.S. -, l’A.P.S. a largement opté pour la Prévention en amont notamment par l’Alimentation saine, l’environnement sain, des pratiques agricoles qui ne nuisent pas.
L’Alliance a aussi été créée pour mener des opérations de grande envergure. Elle ne se substitue pas aux organisations existantes mais les mutualise ponctuellement. Il n’y a pas de santé de l’Homme sans la santé de la Terre, raison pour laquelle des Comités départementaux (une 1ère réunion a eu lieu à Paris le 4 décembre) regrouperont diverses compétences, de préférence sous la responsabilité d’un médecin ouvert aux autres thérapies, etc.
Dès le lendemain du lancement de cette Alliance, l’actuelle Campagne vaccinale contre le virus H1N1 se poursuivait, incitant cette fois les collégiens à passer au sacrifice de leur corps et de leur âme pour une cause pourtant “bénigne”.
Parents, enfants, femmes enceintes sont de plus en plus inquiets avec l’énorme matraquage médiatique : radio, TV, Presse.
Or il est grand temps que cela change, que l’on ait une évaluation de l’utilité et des dangers de cette campagne vaccinale et ce, sans que les chiffres soient tronqués. Pourquoi n’a-t-on misé que sur cette solution-là de prévention et pourquoi ne pas avoir cherché d’autres moyens moins coûteux pour les finances publiques. De qui se moque-t-on ?
Mobilisons-nous tous, en (ré)adhérant à notre association pour que notre voix porte encore plus haut et fort le message de l’A.G.N.V.S., soutenez les actions de “l’Alliance pour la Santé” qui, sans la lucidité et le mécénat de notre ami Jean Marc Governatori, n’aurait pu voir le jour. Alors que l’heure est grave, et nos organisations devenues indispensables.
On a bien compris que l’on ne pouvait plus attendre grand chose de “nos” élus. Décidons nous-mêmes de la véritable Démocratie que nous souhaitons, du fond du coeur !
Marie-Lise Geffroy
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Site : agnvswebmestre.free.fr
====
La Lettre de l’AGNVS du 7 décembre 2009

Meeting pour la Santé

coeur_mains

Le Grand meeting pour la liberté de choisir sa médecine, son médecin, son vaccin s'est tenu le 24 novembre 2009 - 19h à la salle de la Mutualité à Paris (Métro MAUBERT).

Plus d'info +

Notre Credo

credo

Ensemble pour promouvoir :

Prévention, Alimentation saine et Agriculture Bio, Respect de l'Environnement, Rassemblement de toutes les Médecines.

Tribune

idees

Dans cette rubrique retrouvez les bonnes idées des membres du réseau...

Plus d'info +

Notre objectif : Réussir

"Il n'y a qu'une façon d'échouer. C'est d'abandonner avant d'avoir réussi."
Cette citation est particulièrement vraie pour nous qui devons poursuivre le combat,
certes pour avancer, mais aussi pour gagner.

Lorsque vous entreprenez quelque chose de nouveau,
vous rencontrez quatre sortes de situations :
1. ceux qui voulaient faire la même chose mais qui n’ont pas eu le courage,
2. ceux dont vous écrasez les intérêts,
3. la masse de ceux qui font peu et qui sont hostiles à tout changement,
4. ceux qui pensent qu’il faut faire le contraire.

Nous contacter :

> par courrier :

Alliance pour la Santé
185, rue de Lourmel
75015 Paris

> par téléphone : 06 25 45 30 01

> par mail : utilisez le fomulaire